jeudi 5 juillet 2018

INTRODUCTION AUX ECRITS POETIQUES DES ANNEES 80.



                                        BRUT



Aux lecteurs:
 LES TEXTES QUI SONT PRÉSENTÉS DANS CE BLOG SONT VOLONTAIREMENT DES TEXTES BRUTS.
J'en améliorerai la formes plus tard,mais aussi l'esthétique pour l'instant ce sont simplement des textes bruts.Les fautes de frappes et les incorrections  font partie de la littérature dérivante telle que je la conçois,il ne faut  pas y voir un simple effet de ma négligence.




                                BRÈVE D' INTRO

Les textes que j'ai  réunis ici appartiennent à ce que  j'appelle   la poétique alternative de J mon alter ego ,ce ne sont pas tous des textes poétiques au sens stricte ,ils  sont de toutes sortes et si certains d’entre eux comme Instants ou Destins sont des textes poétiques,beaucoup sont des textes du quotidien.Ils s'inscrivent dans la réflexion que J poursuit sur l'essence de sa propre  vie,mais aussi sur ce qu'il appelle l'essence poétique,ce sont des récits de l'expérience poétique de la vie.Pour J ,l'essence poétique ne peut pas se limiter à des techniques narratives particulières;elle englobe toutes les facettes du narratif quotidien .Ces textes prolongent sa réflexion sur l'essence du récit.A travers eux J se projette dans une lecture renouvelée de la poétique moderne.C'est à travers l'élaboration d'un  roman (perpétuellement inachevé,mais aussi perpétuellement en voie d’achèvement)  ,qu'il conçoit  la lecture de ces textes (qu'il dit expérimentaux) ,c'est un roman de l'expérience et du vécu que livre LA POÉTIQUE de ces années là.Elle est déjà une part du roman post-moderne ,qui va venir boucler la trajectoire  pseudo littéraire  de J quelques années plus tard.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

 J'essaie de renouer le lien avec ce blog sans succès.https://draft.blogger.com/blog/post/edit/7404111315188263500/5146773148394142669 N...